TOUS EN GREVE LE 19 JANVIER
ENSEMBLE ET UNIS POUR GAGNER !

La 1ère ministre a annoncé ce mardi 10 janvier la réforme des retraites portée par le président de la République durant sa campagne.

Tous les personnels nés en septembre 1961 et après seraient concernés !

Ainsi, comme les autres salariés, les personnels administratifs et techniques, comme les agents contractuels nés en 1968 et après ne pourraient plus partir en retraite avant 64 ans !

Pire, il faudrait 43 ans de cotisation pour tous ceux nés en 1965 et après pour bénéficier d’une retraite à taux plein !

Les régimes spéciaux seraient supprimés, inévitable prélude à la liquidation de notre régime de retraite, le Code des pensions, qui nous garantit une retraite calculée sur la base des 6 derniers mois de traitement. Rappelons que nos primes mensuelles (IFSE) ne sont pas prises en compte dans ce calcul.

Une contre-réforme annoncée dans un contexte insupportable pour tous les personnels !

• Dégradation des conditions de travail avec encore et toujours aucune création de postes pour la rentrée 2023 mais des redéploiements entre académies qui aboutit à des suppressions !
  • Des remplacements de collègues titulaires absents encore moins assurés et toujours beaucoup de postes vacants non pourvus !
  • Toujours le blocage du point d’indice après une minuscule revalorisation de 3,5%... Aucune perspective de revalorisation !

La coupe est plus que pleine.

Avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives au niveau national (FO, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU, Solidaires), le SPASEEN-FO refuse tout report de l’âge légal de départ et toute augmentation de la durée de cotisation. Il exige le retrait pur et simple de ce projet de réforme.

Le 19 janvier, tous en grève et manifestation dans l’unité syndicale totale !

Le SPASEEN-FO invite ses syndicats départementaux à réunir les collègues et adhérents dans les services, collèges, lycées, à discuter de la grève à compter du jeudi 19 janvier et des suites de la mobilisation !

Nous pouvons, nous devons faire reculer ce gouvernement !

Sur les retraites, ce qui serait un point d’appui déterminant pour gagner sur toutes nos revendications, à commencer par l’augmentation des salaires et la création massive de postes, et la  reconnaissance de nos missions par la requalification massive de postes de C en B, et de B en A.

Jeudi 19 Janvier, tous en grève !