Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

 

2015, année de satisfaction de toutes nos revendications !

 

 Le SPASEEN-FO souhaite à chacun d’entre vous une très bonne année 2015. En 2014 nous avions souhaité une année de victoires et de satisfaction des revendications. Ces souhaits ont été entendus puisque, suite aux élections professionnelles de décembre, notre fédération FO a confirmé sa représentativité au CT ministériel de l’Education nationale, progressant d’un siège, mais aussi au CT Ministériel de l’Enseignement supérieur et à celui de la Jeunesse et des Sports. De plus, FO reste première organisation syndicale dans la Fonction publique de l’Etat.  

Pourtant, pour notre syndicat, les revendications de 2014 restent d’actualité dans un contexte d’une politique d’austérité menée par un gouvernement sourd aux attentes des personnels. Elles sont justes, et parce qu’elles sont justes, elles doivent aboutir.  

Pour le SPASEEN-FO, il est inconcevable que 2015 soit tout autant marquée par les politiques d’austérité qui se succèdent, année après année.

  • Gel du point d’indice jusqu’en 2017 ;
  • Une grille au rabais en décalage complet avec le coût de la vie ;
  • Une baisse des salaires avec la hausse des cotisations retraites qui passent de 9.14 à 9.46%.  

Même si tous les échelons des Adjoints seront revalorisés de 5 points d’indice à partir du mois de janvier, cela ne compensera pas les pertes de salaire cumulées depuis plusieurs années. Et que dire du reste des personnels, titulaires comme contractuels, qui ne voient rien venir…  

L’austérité reste la règle en 2015  

Mais pas pour tous… L’augmentation en décembre de la part indemnitaire Fonction des recteurs de 10 000 euros est indécente quand on compare à la « revalorisation indemnitaire mensuelle brute » des Adjoints de 8€ et de 4€ pour les SAENES… Et rien pour les Attachés… Cela préfigure mal les discussions qui se dérouleront pour la mise en place de l’IFSE, nouveau régime indemnitaire prévu cette année.  

Si l’indécence n’a pas de limites… l’acceptation oui…  

Pour le SPASEEN-FO, la seule réponse qui pourra apporter satisfactions aux revendications des personnels est la grève interprofessionnelle. Le rassemblement organisé le 16 décembre 2014 par la Confédération Force Ouvrière contre la dégradation de la situation économique et sociale en termes de salaires, d’emploi, de précarité, de protection sociale collective et de services publics républicains, contre le Pacte de responsabilités qui sabre les budgets, n’a été qu’un premier avertissement.  

Avec sa fédération la FNECFP-FO, le SPASEEN-FO restera, en 2015, tout autant combatif et revendicatif. Face aux enjeux de la réforme territoriale (redécoupage administratif, remise en question des missions de l’Etat et des services), face aux projets sur l’avenir de la Fonction publique, Force Ouvrière prendra toutes ses responsabilités pour honorer la confiance et les mandats que ses adhérents et ses électeurs lui ont apportés.  

Ensemble et mobilisés, faisons de 2015
une année de victoires et de satisfaction des revendications !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2015_janvier_05_2015 année de satisfaction.pdf)2015_janvier_05_2015 année de satisfaction.pdf[ ]25 Ko
Vous êtes ici : Accueil SPASEEN-InFOs 2015, année de satisfaction de toutes nos revendications !