Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

 

Le 15 mai : Mobilisation sur les revendications !

 

 

 

La mobilisation du 18 mars, à l’appel de Force Ouvrière, rejointe par la FSU, SUD et la CGT, a prouvé la capacité de mobilisation des salariés pour défendre leurs acquis sociaux, l’emploi et les salaires.

Or, les annonces du nouveau Premier ministre ne laissent place à aucune ambigüité sur la  continuité des politiques menées précédemment.

Le pacte de responsabilité, même rebaptisé pacte de responsabilité et de solidarité, n’est en rien modifié. Il est, au contraire, confirmé, maintenu et aggravé :

  • gel du point d’indice, annoncé jusqu’en 2017 ;
  • mesures d’économies à très grande échelle ;
  • remise en cause des acquis sociaux qui mettent en danger le principe de solidarité de notre système de protection sociale.

De plus, l’annonce de la refonte de la carte administrative de la France, la suppression des départements et la fusion de régions remettent en cause, à terme, l’échelon départemental que sont les DSDEN et l’existence de certains rectorats.

Pour le SPASEEN-Force Ouvrière, les revendications du 18 mars sont toujours d’actualité : 

 

  • Pouvoir d’achat, régime indemnitaire en berne, diminution des mesures catégorielles (promotions, primes, etc.), crédits d'action sociale amputés, crédits de fonctionnement sabrés.
  • Services en sous-effectifs, à flux tendus, asphyxiés, maltraités, non reconnus dans leur investissement au quotidien.
  • Projets de modification en profondeur des carrières et des traitements allant vers encore plus d’individualisation au détriment de la protection que sont nos statuts.

 

La seule réponse qui pourra apporter satisfactions aux revendications des personnels est la mobilisation. 

C’est pourquoi, dans la continuité de l’action du 18 mars, le SPASEEN-FO s’inscrit pleinement dans l’appel de Force Ouvrière à la grève du 15 mai et exige, avec la FGF-FO, l’UIAFP-FO et la FNECFP-FO :

- le retrait du pacte de responsabilité et la réduction des 50 milliards d’euros de dépenses publiques qui l’accompagnent,

- l’augmentation immédiate de 8 % de la valeur du point d’indice et l’attribution de 50 points d’indice sur l’ensemble de la grille indiciaire,

- la défense du statut général, des statuts particuliers, des catégories,  de la fonction publique de carrière,

- la refonte et la revalorisation de la grille indiciaire permettant des carrières attractives,

- l’arrêt de la MAP (suite de la RGPP), responsable notamment des suppressions d’effectifs liées au redéploiement et de la dégradation des conditions de travail.

Ils rejettent tout acte de décentralisation supplémentaire qui aurait pour objectif de faire disparaître les départements ou diminuer le nombre de régions avec toutes les conséquences désastreuses en termes d’abandon des missions et de statut des personnels.

Contre toutes les mesures d’austérité et le Pacte de Responsabilité !

Pour la défense de nos statuts et de nos missions !

Pour l’augmentation des salaires !

Avec FO, ensemble et mobilisés, en grève le 15 mai 2014 !

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Actualités Le 15 mai : Mobilisation sur les revendications !