Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

 

9 mars 2016 :
un premier pas vers la grève interprofessionnelle !

 

Querelles des anciens contre les modernes ou défense des acquis sociaux et de toutes les garanties ?

Si la loi Travail représente pour certains une modernisation des relations salariés et employeurs, FO n’en a pas cette analyse. C’est au contraire un recul de toutes les protections. C’est un retour au 19e siècle.

Les coups pleuvent sur les salariés, tant du privé que du public, avec la remise en question continuelle de toutes leurs garanties et de tous leurs acquis.

Aucune des réformes mises en place par ce gouvernement n’apporte plus de droits, plus de salaires, plus de protection.

Au contraire.

 

La loi Travail n’est pas l’apanage des salariés du privé. Elle renforce et met en musique le Compte personnel d’Activité, véritable retour du livret ouvrier et, décliné dans la Fonction publique, arme de destruction du Statut.

Des répercussions auront bien lieu pour tous les agents des 3 versants de la Fonction publique. Ainsi, par exemple, le ministère a cru bon, alors que le projet de loi n’a pas encore été présenté au Conseil des ministres, d’en inclure des articles dans des textes présentés au Conseil supérieur de l’Education du 29 février....

C’est du mépris tant pour les salariés et leurs représentants qu’un mépris démocratique.

La Loi Travail, c’est la remise en cause de toutes les garanties pour chacun.

C’est la cerise sur le gâteau de toutes les réformes que nous combattons.

Si la modernité c’est accepter et corédiger les réformes qui réduisent les droits et les acquis, détruisent les garanties collectives et individuelles, alors le SPASEENFO refuse d’être moderne.

Il revendique au contraire l’abrogation de toutes les réformes régressives, de toutes les mesures d’austérité.

Le SPASEEN-FO rejoint l’appel de la Confédération Force Ouvrière à participer aux initiatives du 09 mars et sera présent dans les manifestions aux côtés de sa Fédération, la FNEC FP-FO, qui a déposé un préavis de grève auprès de la ministre de l’Education nationale pour permettre à tous les personnels de participer.


Pour le SPASEEN-FO, c’est un premier pas afin de préparer la grève générale interprofessionnelle nécessaire, essentielle et vitale pour arrêter cette politique destructrice et mortifère des droits de chacun.

- Statuts

- Code du travail

- Salaires

- Emplois

- Protection sociale

Tout est lié !

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2016_mars_3_le 9 mars rejoindre les cortèges .pdf)Le 9 mars : rejoindre les cortèges[ ]48 Ko
Vous êtes ici : Accueil Actualités 9 mars 2016 : un premier pas vers la grève interprofessionnelle !