Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

 

RIFSEEP des personnels ITRF
FO réaffirme sa position : ni peste, ni choléra

Alors que certains syndicats appellent à corps et à cris à l’extension du RIFSEEP aux corps ITRF, au motif que ce nouveau régime indemnitaire signifierait une augmentation des primes, le SPASEEN-FO en a une analyse diamétralement opposée et réaffirme son opposition.

Pour rappel, lors du Comité technique ministériel de l’enseignement supérieur et de la recherche du 7 juillet 2016, ils ont voté contre le vœu qui demandait l’exemption du RIFSEEP pour les corps ITRF, ITA et bibliothèques.

Résultat des votes :
- 6 Pour : CGT, FSU, SUD et FO,
- 8 Contre : SNPTES, CFDT et UNSA !

Pour le SPASEEN-FO, le RIFSEEP, véritable individualisation du salaire, signifie inégalité et arbitraire généralisés qui n’a pas apporté de revalorisation massive des primes, voire pas du tout, pour la grande majorité des personnels administratifs, pour lesquels il est déjà appliqué.

Le bilan tiré de sa mise en œuvre est plus qu’accablant : anarchie dans les académies qui le déclinent à la carte, attribution des montants et intégration dans les groupes de fonction au petit bonheur la chance sans réelle cohérence entre les missions et créant clivages et conflits entre collègues et entre services.

C’est pourquoi, FO ne revendique ni le RIFSEEP comme pis-aller à la dégradation des salaires, ni ne revendique le statuquo !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2016_novembre_21_RIFSEEP des ITRF_FO réaffirme sa position_ni peste ni choléra.pdf)RIFSEEP des ITRF FO est contre![ ]534 Ko
Vous êtes ici : Accueil Actualités RIFSEEP des personnels ITRF. FO réaffirme sa position : ni peste, ni choléra !