Grève et manifestations le 21 septembre
Pour l’abandon des ordonnances Macron contre le Code du Travail
Code du travail – Statuts : Tout est lié !

Le 12 septembre, 400 000 salariés du public comme du privé se sont mobilisés contre les ordonnances Macron sur le Code du travail. Ils ont démontré leur clairvoyance : il n’y a pas d’étanchéité entre les projets contre les droits des salariés du privé et ceux contre les agents du public. C’est bien la baisse du coût du travail et les destructions des garanties collectives de tous qui sont dans la ligne de mire.
Dans la continuité de son engagement pour l’abrogation de la loi El Khomri, le SPASEEN-FO, appelle à la grève le 21 septembre. Avec sa fédération, la FNEC FP-FO, le SPASEEN-FO participera aux mobilisations !

Voici des exemples de mesures parmi les 36 présentes dans les ordonnances :


Ces mesures prises se situent dans un ensemble de mesures d’austérité et d’annonces contre la protection sociale collective (hausse de la CSG d’1,7 point, assurance chômage, assurance maladie, retraites...). Et notamment dans la Fonction publique :


FO, pour qui ces textes inacceptables sont une régression sociale, ne signera pas !
Dans ce contexte, la Fédération nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle – FO a déposé un préavis de grève pour le 21 septembre.

Pour le retrait des ordonnances Macron contre le Code du travail,
tous en grève le 21 septembre !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2017_septembre_18_Ordonnances_Grève le 21 septembre.pdf)2017_septembre_18_Ordonnances_Grève le 21 septembre.pdf[ ]1320 Ko