Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

 

Pour nos salaires,
Pour nos conditions de travail,
Pour le service public : Grève le 10 octobre !

Alors que le gouvernement attaque le Code du Travail, aggrave la loi El Khomri que Force Ouvrière a combattu et combat encore, alors qu’il annonce une baisse de l’Impôt sur la Fortune (ISF) et se demande s’il taxera ou non les yachts ou jets privés (en fait ce sera non...), les annonces tombent en cascade et confirment toutes les politiques d’austérité menées ces dernières années et vont plus loin :

  • gel du point d’indice pour 2018 ;
  • suppression de 120 000 postes de fonctionnaires sur 5 ans ;
  • réforme des retraites et du Code des Pensions ;
  • rétablissement d’une journée de carence ;

Dans la Fonction publique, c’est encore plus de précarité par la remise en cause du recrutement sous statut en favorisant le recours aux contractuels. C’est l’augmentation de la CSG qui, non seulement ne donnera lieu à aucune augmentation de salaire pour les fonctionnaires, contrairement aux promesses faites, mais baissera la majorité des retraites.

Dans l’Education nationale, ce sont 200 postes d’administratifs qui vont être supprimés en 2018. C’est une aggravation de la réforme territoriale par la fusion prévisible des rectorats d’académie au niveau régional.

Trop c’est trop.

Le constat, FO l’avait fait depuis longtemps. C’est pourquoi FO, avec la CGT et Solidaires, avaient refusé de signer le protocole PPCR qui, non seulement, aggrave et plombe les carrières, mais a balayé toute revalorisation des salaires à la hauteur des pertes subies depuis 2000. C’est sur ce protocole que le gouvernement se base aujourd’hui pour renvoyer aux calendes grecques l’augmentation du point d’indice !

Le SPASEEN-FO, avec ses fédérations, la FNEC-FP FO et la Fédération Générale des Fonctionnaires FO, la FGF-FO, appelle à la grève et à la manifestation.

Le 10 octobre, nous porterons nos revendications pour :

✓ l’augmentation générale des salaires : augmentation de 16% de la valeur du point d’indice en compensation des pertes subies depuis 2000;
✓ l’abandon de PPCR. Pour une réelle amélioration des carrières ;
✓ la défense du statut général et des statuts particuliers ;
✓ la création massive de postes occupés par des fonctionnaires titulaires ;
✓ la titularisation des collègues contractuels ;
✓ l’arrêt des suppressions de postes ;
✓ le maintien des services publics nationaux contre la régionalisation –territorialisation ;
✓ le maintien et amélioration du Code des pensions.

 

 

✓ Statuts
✓ Code du travail
✓ Salaires
✓ Emplois
✓ Protection sociale

Tout est lié !

 

Tous ensemble,
LE 10 OCTOBRE : TOUS EN GREVE !

 

 

Vous êtes ici : Accueil Actualités Pour nos salaires, Pour nos conditions de travail, Pour le service public : Grève le 10 octobre !