Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

 

Mouvement inter-académique 2018

Ce document syndical du SPASEEN-FO est un « guide » à l’usage de chaque collègue concerné par une mutation, soit par choix personnel, soit par obligation au vu de sa situation personnelle (ex : rapprochement de conjoint, etc).
Une mutation est un moment important dans la vie professionnelle de chacun. Avant de valider votre demande, nous vous invitons à bien réfléchir. Le SPASEEN-FO et ses commissaires paritaires se tiennent à votre disposition pour tout renseignement pendant toutes les phases du mouvement.

La note de service ministérielle entérine et renforce les procédures que nous dénonçons :

  • Elle confirme la tendance constatée ces dernières années : une véritable individualisation du mouvement, en dehors de toutes règles de gestion collective ;
  • Elle insiste sur le caractère indicatif du barème, sur la gestion qualitative des ressources humaines, elle multiplie les postes à responsabilité particulière, postes attribués hors barème, après entretien et classement des candidats par les établissements ;
  • Elle reconduit un mouvement commun AAE/APAE/Directeurs de services et Attachés Hors classe, dans le cadre du CIGEM, fortement basé sur du profilage à outrance.

Elle a réintroduit depuis l’année passée le traitement des priorités légales (Rapprochement de conjoint, Handicap et cas des personnels exerçant leurs fonctions dans un quartier urbain où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles) : leur cas est donc traité de façon prioritaire. Nouveauté pour cette année : la priorité légale liée à la reconnaissance du centre des intérêts matériels et moraux (Cimm) dans un département ou une collectivité d'outre-mer.

Le SPASEEN-FO défend le droit à mutation de tous les collègues, s’opposant à la volonté de mettre fin au mouvement de mutation national, en y substituant le recours à la BIEP (Bourse Interministérielle à l’Emploi Public) ou à la BAE (Bourse A l’Emploi), le profilage des postes et revendique une augmentation du nombre d’entrées dans les académies.

Pour le suivi de votre dossier, faites parvenir aux commissaires paritaires nationaux du SPASEEN-FO, la copie de votre demande de mutation, la fiche jointe à ce document complétée, ainsi que tout document ou renseignement pouvant nous aider à intervenir pour votre dossier.

Soyez avant tout attentifs aux calendriers et aux différentes étapes !

Une note de service unique A, B et C

La note de service ministérielle n° 2017-171 du 22-11-2017 (NOR MENH1729244N), parue au BO spécial de l’Education nationale n°4 du 23 novembre 2017, précise les modalités d’organisation du mouvement 2017 pour tous les personnels ADJAENES, SAENES, AAE ( tous grades confondus: AAE, APAE, DDS et AAE HC).
L’annexe M 7 rappelle que le barème est indicatif et la note confirme que seuls les personnels titulaires peuvent participer au mouvement interacadémique.
Le barème de mutation inter-académique pour les SAENES et AAE est commun à ces deux corps.

 

Une application informatique ministérielle

Pour consulter la liste des postes vacants et/ou formuler une demande de mutation ou de réintégration, vous devez vous connecter sur le site du ministère à l’adresse suivante :
https://amia.phm.education.gouv.fr/amia/Amia
La connexion à l’application se fait avec son NUMEN et sa date de naissance. Nous vous conseillons de modifier le mot de passe : il conviendra de le retenir car il sera nécessaire si vous souhaitez, pendant l’ouverture du serveur, modifier ou annuler vos voeux, éditer la confirmation et surtout consulter les résultats.

Lisez la suite de cette circulaire en pièce jointe...

 

Vous êtes ici : Accueil Actualités Mouvement inter-académique 2018