Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

 

Pour nos salaires,
Pour nos conditions de travail,
Pour le service public :
Grève le 28 juin 2018 !

Le 28 juin 2018, une journée interprofessionnelle de « revendications et de mobilisations » aura lieu à l’appel de FO, de la CGT et de trois organisations de jeunesse (Unef, UNL et FIDL).

Conformément au mandat inscrit dans les résolutions du 24e Congrès FO, le Bureau confédéral avait eu des échanges en mai avec l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse afin d’initier la recherche de la plus grande unité possible pour créer, dès à présent, les conditions d’une action commune et d’un rapport de force interprofessionnel, y compris par la grève.

Pour les organisations signataires de l’appel au 28 juin, dont FO, l’heure est à la défense des valeurs essentielles, comme notre modèle social. Et pour cause : les politiques mises en œuvre relèvent d’une logique d’individualisation au prix de la casse des statuts et des droits collectifs à tous les niveaux, dès les études. Elles mettent à mal la solidarité et la justice sociale, valeurs essentielles de la cohésion sociale.

Pour nous fonctionnaires, comme pour les salariés du privé, les mesures prises par le gouvernement se situent dans un ensemble de mesures d’austérité et d’annonces contre la protection sociale collective (hausse de la CSG d’1,7 point, assurance chômage, assurance maladie, retraites...).

Pour la Fonction publique, c’est:

  • Gel du point d’indice annoncé pour 2019 ;
  • Suppression de 120 000 postes de fonctionnaires ;
  • Suppression des 149 000 contrats aidés dès 2017, dont 20 000 dans l’Education nationale ;
  • Projet de vider les CAP de leurs prérogatives ;
  • Rétablissement du jour de carence ;
  • Fusion des académies ;
  • Plus de précarité par la remise en cause du recrutement sous statut en favorisant le recours aux contractuels.

 

Pour le SPASEEN-FO, ces annonces et politiques inacceptables sont une régression sociale !

Parce que cette journée s’inscrit dans la perspective et donc la construction d’une plus large mobilisation interprofessionnelle dès septembre 2018, le SPASEENFO appelle les personnels administratifs de l’Education nationale à participer à cette journée afin de peser face à ces attaques.


Tous ensemble, LE 28 JUIN 2018 : TOUS EN GREVE !

 

Vous êtes ici : Accueil Actualités Pour nos salaires, Pour nos conditions de travail, Pour le service public : Grève le 28 juin 2018 !