Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

 

Pétition
pour des taux de promotion
des personnels administratifs de l'Education Nationale
à la hauteur des attentes des personnels

 

Les taux de promotions pour changement de grade en 2018 restent, pour la plupart dans la continuité des années précédentes.

C'est à dire, bien inférieur aux attentes des personnels...

Mais, pour le corps des ADJENES, ceux-ci deviennent catastrophiques !

Suite à la mise en place de PPCR que Force Ouvrière a combattu, ce corps est passé de 4 grades à 3 par la fusion des grades d'ADJENES 1ère classe et ADJENES principal de 2ème classe.

L'effectif du nouveau grade d'ADJENES principal de 2ème classe (ou C2) a donc beaucoup augmenté.

Notre administration, au lieu d'adapter le taux de promotion au grade supérieur au nouvel effectif, l'a considérablement réduit jusqu'en 2020.

 

Ce taux est passé de 25% (de 2012 à 2017) à 7.5% (de 2018 à 2020).

Concrètement, quelles sont les conséquences ?

Une personne qui commençait à remplir les conditions de promotion au grade d’ADJENES principal de 1ère classe en 2012 avait une chance d’être promue avant 2016.

Par contre, une personne commençant à remplir les conditions de promotion au grade d’ADJENES principal de 1ère classe en 2018 devrait (si les taux ne sont pas changés) être promue peut être à partir de 2028 ...

De la même manière, le taux de promotion pour devenir ADJENES principal de 2ème classe, passe lui de 50% en 2012 (la promotion était alors pour devenir ADJENES de 1ère classe) à 27% en 2020.

Nous ne pouvons accepter ce déni de reconnaissance des personnels !

Ensemble, avec tous les personnels, ADJOINTS administratifs et techniques, SAENES et Attachés, exigeons l'augmentation significative des taux de promotion et, plus largement, le passage au grade supérieur dès que les conditions sont remplies.
C'est pourquoi nous vous invitons à signer la pétition ici ou ci-dessous.

Celle-ci sera transmise au ministre de l'Education Nationale lors d'un prochaine audience.

Nous voulons des promotions automatiques dès lors que les agents remplissent les conditions !

 

Vous êtes ici : Accueil Actualités Pétition pour des taux de promotion des personnels administratifs de l'Education Nationale à la hauteur des attentes des personnels