Encore une fois, les personnels administratifs vont trinquer !

 

La FNEC FP-FO est intervenue auprès de la conseillère sociale du ministre sur le report du brevet:
Nous avons demandé des garanties concernant le respect de la date initiale de départ en vacances, le 5 juillet, ainsi que le maintien de la date du 10 juillet pour le jury du brevet.

Le ministère a indiqué que les épreuves seront reportées au lundi 1er et au mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves serait identique au programme original. "Ce report vaut pour la France hexagonale et non pas pour l'Outre-mer", a en outre précisé dans une conférence de presse le ministre de l'Education nationale ce lundi, ajoutant que "les convocations vont être rééditées par les services des examens" et que "rien ne change" sur ces dernières "sinon la date", le lieu et l'ordre des épreuves restant les mêmes.

Au téléphone, la conseillère sociale a indiqué que les corrections auraient lieu les 3 et 5 juillet, et que la date du jury serait reportée au 11 juillet.

La FNEC FP-FO a demandé que le ministre prenne toutes ses responsabilités : les personnels ne peuvent rester seuls face aux répercussions et aux désordres qu’engendrera une telle décision (convocations, remontées des parents d’élèves,...). Tous les personnels et notamment les administratifs, les personnels de direction sont déjà en difficulté à cause du manque de moyens et de personnels dans les collèges.

Le SPASEEN-FO s’interroge : le ministère annonce le report du brevet "pour garantir la sécurité des élèves" : les personnels administratifs ne vont-ils pas souffrir eux aussi de la chaleur ?

Notre ministre est il devenu météorologue ?
Sachant que les prévisions météo pour le début de semaine prochaine sont encore très chaude...

Les personnels administratifs vont encore trinquer :

Les personnels administratifs ont déjà subi trop d'attaques, suppressions de postes, salaires en berne, promotions misérables...

Pour le SPASEEN-FO, cela suffit !