Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

Retraites : FO refuse l’allongement de la durée de cotisation

 

Force Ouvrière condamne la réforme des retraites annoncée par le gouvernement. Le feuilleton de l’été dans lequel une piste a été remplacée par une autre, avec une volonté quasi affichée de casser tout mouvement de contestation a trouvé sa conclusion par l’annonce du Premier ministre du rallongement de la durée de cotisation.

Pour la Confédération Force Ouvrière, rien ne justifie une « réforme » si ce n’est de donner un signe aux marchés en attaquant les acquis sociaux.

Elle est à mettre en lien direct avec les plans d’austérité, dont les mesures visent à casser le code du travail, les statuts et le service public.

Le 10 septembre 2013, la FNECFP-Force Ouvrière, avec les fédérations syndicales de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche : FERC-CGT et SUD Éducation (Solidaires),

- s’engagent résolument contre ce projet et
- appellent à faire grève et à manifester dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle du 10 septembre, première étape pour mettre un coup d’arrêt à cette nouvelle attaque de nos droits à la retraite.

Vous êtes ici : Accueil Actualités Retraites : FO refuse l’allongement de la durée de cotisation