Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

2014, mobilisons nos forces !

post it j adhere a fo

 

Le SPASEEN-FO souhaite à chacun d’entre vous une très bonne année 2014, malgré un contexte morose.
Pour notre syndicat, les revendications de 2013 restent d’actualité. Elles sont justes, et parce qu’elles sont justes, elles doivent aboutir.
Il est inconcevable que 2014 soit tout autant marquée par les politiques d’austérité qui se succèdent, année après année.

 

  • Aucune création de postes prévue pour les personnels administratifs au budget 2014.
  • Gel  du  point  d’indice  confirmé  pour  cette  année,  pour  la  4e   année consécutive et déjà en discussion pour 2015.
  • Premiers échelons de la grille à nouveau rattrapés par le SMIC au 1er janvier, la nouvelle grille ne devant entrer en application qu’au 1er février.
  • Hausse des cotisations retraites qui entraînera de fait une nouvelle baisse des traitements.
Hausse  de la TVA,  mesures  catégorielles  en  berne (promotions,  primes,  etc.), crédits  d'action  sociale  largement  amputés,  crédits  de  fonctionnement  sabrés, comme le dit la FGF-FO, « l’austérité reste la règle en 2014 ».Les vœux de Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes,  vont dans le même sens lorsqu’il dit : “Nous sommes aujourd’hui arrivés à un stade où la totalité de l’effort qui reste à réaliser doit l’être sous forme d’économies sur la dépense publique. Toutes les administrations publiques doivent y contribuer.”, alors même que le Président de la République, souhaitant un Etat moins lourd, moins lent, moins cher, annonce 50 milliards d’économies à réaliser d’ici 2017.Pour le SPASEEN-FO, la seule réponse qui pourra apporter satisfactions aux revendications des personnels est la mobilisation.C’est dans cet état d’esprit que les militants du SPASEEN-FO se rendront au meeting organisé par la Confédération Force Ouvrière le 29 janvier.Avec sa fédération la FNECFP-FO, le SPASEEN-FO restera, en 2014, tout autant combatif.2014 sera aussi une année majeure, puisque tous les agents de la Fonction publique (titulaires et non-titulaires) voteront en décembre pour désigner leurs représentants en CAP et en Comités techniques. Cette élection sera déterminante.Le vote FO sera un vote contre toutes les mesures d’austérité, pour la défense des statuts particuliers, pour l’augmentation des salaires.

Ensemble et mobilisés, faisons de 2014
une année de victoires et de satisfaction des revendications !
Encore une fois très bonne année !
 
Vous êtes ici : Accueil Communiqués 2014, mobilisons nos forces !