Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

 

Calendrier scolaire : Retour à la normale

 

Après quelques couacs, Benoît Hamon a annoncé le report de la prérentrée au 01 septembre 2014 au lieu du 29 août comme paru au J.O. du 24 janvier 2014.

Pour les personnels administratifs des EPLE, l’impact d’une rentrée au 29 août était concret et signifiait une rentrée encore plus tôt (R-1).

Pour les personnels des services académiques, le calendrier scolaire déterminant directement le temps de service des personnels administratifs chargés des affectations et des moyens, une rentrée plus tôt signifiait aussi une reprise plus tôt et des délais de gestion raccourcis.

Pour les collègues stagiaires, ceux-ci vont pouvoir participer aux réunions de prérentrée, ce qui était impossible avec une rentrée en août et une affectation au 01 septembre.

 Zéro voix Pour !

Pour rappel : la FNEC FP-FO, lors du Conseil Supérieur de l’Education (C.S.E.) du 19 décembre 2013, avait demandé, avec plusieurs syndicats, à Vincent Peillon, alors ministre de l’Education nationale, de revenir sur sa décision.

Celui-ci était resté sur sa position, malgré un vote contre du C.S.E. :

  • 0 voix Pour ;
  • 41 voix Contre (FO ; FSU ; CGT ; SUD ; SNALC et SE-UNSA) ;
  • 19 absentions (CFDT ; UNSA).

 

 

Si le SPASEEN-FO, prend acte de la décision du report pour la rentrée 2014-2015, la question des rentrées 2015 et 2016 reste posée.
Il est inadmissible que les congés des personnels administratifs soient diminués alors que la situation est difficile tant dans les EPLE que dans les services fonctionnant à flux tendu, par manque de moyens et de personnels.

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Communiqués Calendrier scolaire : retour à la normale.