Font Size

SCREEN

Profile

Cpanel

 

Le 7 février tous en grève !

 

Face à un gouvernement qui n'entend aucune revendication et poursuit la destruction du service public républicain, l'heure n'est plus aux simples communiqués. Pour le SPASEEN-FO, il essentiel de rappeler fortement les revendications qui sont les nôtres.
Parce que le gouvernement reconduit pour la 8ème année le gel du point d’indice,
Parce qu’il refuse à ses agents la prime exceptionnelle de 1 000 euros telle que le Président de la république la préconisait dans le privé,
Parce que les centaines de suppressions de postes (400 suppressions de postes administratifs annoncées pour 2019) et les restructurations permanentes sont son unique réponse,
Parce que le gouvernement confirme sa volonté de détruire nos statuts et sa politique de démantèlement du service public, notamment à travers CAP 22 ou la mise en place de la fusion des académies,
Parce que tout cela s’inscrit dans les politiques d’austérité menées depuis plusieurs années,

le SPASEEN-FO s’inscrit dans l’appel à la grève et à l’action porté par sa Fédération de Fonctionnaires, la FGF-FO.


Les personnels administratifs titulaires et non-titulaires de l’Education nationale, avec tous les agents de la Fonction publique doivent se mobiliser pour être entendus et répondre au mépris du gouvernement !

Ils sont tous les jours confrontés à cette volonté de remettre en cause les garanties collectives, de faire de l’individualisation le moyen de gestion des « ressources humaines ». Les collègues sont débordés, les services suffoquent.

 

 

C’est pourquoi le 7 février, il faut rappeler nos revendications pour :

  • l’augmentation générale des salaires à travers l’augmentation du point d’indice d’au moins 16 % ;
  • la défense du Statut général de la Fonction publique et des statuts particuliers ;
  • la création massive de postes occupés par des fonctionnaires titulaires ;
  • la titularisation immédiate des contractuels ;
  • le maintien des services publics nationaux et le refus de fusions d’académies;
  • la défense de la Sécurité Sociale, le maintien du code des pensions civiles et le refus de tout système de retraites par points.

 

 

Le SPASEEN-FO appelle ses syndicats et militants à faire connaître largement ces revendications et à agir pour leur satisfaction, en organisant partout, avec les unions départementales, des rencontres, réunions, assemblées pour débattre et décider avec les personnels des moyens d’action et de la montée à Paris.

 

Le 7 février tous en grève !
Rassemblement à Paris à Matignon !

 

Vous êtes ici : Accueil Communiqués Le 7 février tous en grève !