Pour exiger l’augmentation de nos salaires,
Pour défendre nos emplois et nos conditions de travail,
Pour dire non aux suppressions de postes,
Tous en Grève et mobilisés
le 19 mars 2024 !

Les organisations syndicales CGT,FO, CFDT, UNSA, FSU,Solidaires, CFE-CGC, et FA ont décidé de faire du 19 mars 2024 une journée de mobilisation des agents des 3 versants de la Fonction publique, devant l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation de la valeur du point d’indice dans un contexte d’inflation encore important, au moment où le ministre de l’Économie annonce par décret 10 milliards d’économies dans les services publics !

Le SPASEEN-FO soutient cet appel à la grèvepour nos salaires, nos emplois, pour nos conditions de travail.

• Pour nos droits à promotion, à carrière et à mutation
  • Pour nos salaires et contre l’individualisation
  • Pour le temps de travail et nos droits à congés
  • Pour l’amélioration de nos conditions de travail

Le 19 mars 2024, avec le SPASEEN-FO, et dans l’action commune, défendons nos revendications :

• La revalorisation immédiate de 10 % de la valeur du point d’indice, et l’ouverture de négociations pour un rattrapage à hauteur des pertes subies depuis 2000, à hauteur de 28,5 % ;
  • La création de postes statutaires à réelle hauteur des besoins exprimés par l’ensemble des collègues ;
  • La titularisation de tous les contractuels qui le souhaitent ;
  • Un réel et massif plan de requalification ;
  • L’abrogation de l’ensemble de la réforme des retraites et le retour à 37,5 annuités et l’âge de départ à 60 ans ;
  • La Défense du statut général de la Fonction Publique et des statuts particulier ;
  • L’abrogation de toutes les réformes qui détruisent le Statut qui nous protège ;
  • Maintien des services publics nationaux contre la régionalisation –Territorialisation ;
  • À travail égal, salaire égal !

IL FAUT MAINTENIR LA PRESSION ! LE RAPPORT DE FORCE NOUS EST FAVORABLE ! ON PEUT GAGNER !

Alors même que le CAC 40 continue de s’engraisser de plus de 120 milliards de bénéfices en 2023, le SPASEEN-FO dénonce la politique menée par le président de la  République qui impose une austérité budgétaire énorme. Il faut arrêter cette politique destructrice de tous les acquis.

Il faut faire reculer le gouvernement.

Installons le rapport de force : partout, dans chaque service chaque établissement, réunissons-nous en assemblée générale pour lister les besoins pour tout bloquer !!!

Prenons appui sur les mobilisations de nos collègues enseignants mobilisés depuis des semaines partout pour exiger l’abandon des suppressions de classes et postes, contre le PACTE et le choc des savoirs !

Depuis 2000, le SPASEEN-FO a chiffré les pertes subies :

• 450€ net en moyenne pour les C
  • 550€ net en moyenne pour les B