Grève interprofessionnelle :
Mobilisation générale !

• Gel du point d’indice depuis 2010 et annoncé jusqu’en 2017 ;
  • Pouvoir d’achat et régime indemnitaire en berne, augmentation des cotisations et des impôts : chacun constate la baisse organisée de nos salaires ;
  • Services en sous-effectifs, à flux tendus, personnels non reconnus dans leur investissement au quotidien : 100 créations de postes au niveau national qui se déclinent en quelques postes dans les académies les plus « chanceuses » d’autres subissant encore des suppressions de postes, alors que 8 000 postes ont été supprimés au cours des années précédentes ;
  • Projets de modification en profondeur des carrières et des traitements allant vers encore plus d’individualisation au détriment de la protection que sont nos statuts ;
  • Remises en questions des acquis sociaux : retraite, Sécurité Sociale, congé parental, menaces sur les aides aux logements ;
  • Réforme territoriale : redécoupage territorial, questions sur le devenir des services de l’Etat et des académies ;

Chaque mesure gouvernementale est le détricotage d’un acquis ;

Chaque mesure gouvernementale est une tentative d’enlever des droits ;

Chaque mesure gouvernementale est une régression.

• Le pacte de responsabilité : 65 Milliards d’économie sur le dos des salariés, contre 50 Milliards d’euros de cadeaux au patronat (allégement de charges et Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi) ;
  • Loi Macron : travail le dimanche et aggravation des facilités de licenciement ;
  • Projet de remise en question des 35H.

La seule réponse aux revendications des personnels est la grève générale, jusqu’à satisfaction, pour obtenir :

• des augmentations de salaires !
  • des créations de postes statutaires et la titularisation des contractuels!
  • le maintien et le renforcement de tous les services publics !
  • le maintien de nos acquis sociaux et la reconquête de tous ceux supprimés !

C’est pourquoi, le SPASEEN-FO appelle à la mobilisation :

• Contre toutes les mesures d’austérité et la politique de rigueur !
  • Contre le Pacte de Responsabilité !
  • Pour la défense de nos statuts et de nos missions !
  • Pour l’augmentation des salaires !

C’est à chacun d’entre nous, en se mobilisant, en se mettant en grève, de défendre ses revendications. De se défendre. De reconquérir ses droits perdus.

Le 9 avril 2015, ensemble et mobilisés,

Faisons entendre nos revendications!