Indemnitaire REP et REP+ : l’exclusion continue !

Une campagne de pétition avait été lancée avec succès par le SPASEEN-FO pour demander l’attribution de la prime REP et REP+ aux personnels administratifs exerçant dans les circonscriptions d’IEN afin de reconnaître leur travail au sein de l’éducation prioritaire alors que le ministère les avaient exclus.
Force Ouvrière a dénoncé une nouvelle fois lors du Comité technique ministériel le refus de l’administration d’ouvrir aux personnels administratifs l’attribution des primes REP et REP+.
Extrait de l’intervention de la FNEC FP-FO lors du CTM du 05 octobre 2016 :

« La FNEC FP-FO demande l’extension de l’indemnité REP et REP+ à tous les personnels en exercice, car la mise en place du nouveau régime indemnitaire spécifique en faveur des personnels exerçant dans les réseaux d’éducation prioritaire (REP) et les réseaux d’éducation prioritaire renforcée (REP+) à la rentrée 2015 a exclu certains personnels qui pourtant doivent faire face à des tâches spécifiques dans les circonscriptions du 1er degré.
Les personnels administratifs sont confrontés à une surcharge de travail, conséquence d’un travail supplémentaire lié aux difficultés inhérentes aux écoles de ces réseaux. Les personnels administratifs sont partie prenante à part entière du service de l’Education. Ils sont encore une fois « oubliés » par la ministre.
Nous avions, lors du Comité technique ministériel du 18 mai 2016, soulevé cette question. La réponse négative des représentants du ministère n’avait été ni entendable, ni acceptable !
Force Ouvrière demande une nouvelle fois l’attribution de la prime REP et REP+ aux personnels administratifs exerçant dans les circonscriptions d’IEN et son extension aux conseillers pédagogiques afin de reconnaître leur travail au sein de l’éducation prioritaire. »

C’est sur cette base que FO revendique et continuera de revendiquer jusqu’à satisfaction l’attribution de la Prime REP et REP+ à tous les personnels exerçant au sein de l’Education prioritaire.

Adhérer est un droit. C’est le droit de chaque salarié.
Adhérer à FORCE OUVRIERE, c’est adhérer à l’indépendance syndicale.

Vous syndiquer au SPASEEN-FO, c’est défendre votre emploi, vos missions, votre statut et vos acquis sociaux ; c’est vous défendre et défendre votre carrière.
Vous syndiquer au SPASEEN-FO, c’est vous organiser collectivement pour donner un coup d’arrêt à la politique de démantèlement de la Fonction publique et aux gestions individualisées des carrières et rémunérations.
Adhérer à FO, c’est adhérer à la 1e force syndicale dans la Fonction publique d’Etat. Au cours des derniers scrutins d’octobre 2014, les personnels se sont reconnus dans les valeurs que porte Force ouvrière et ont exprimé leur confiance.
Vous syndiquer au SPASEEN-FO, c’est adhérer à un syndicat force de revendications !

Seul ou isolé, on n’est rien …
Syndiqué, on peut gagner!
Rejoignez FORCE OUVRIERE !