logo spaseenfo V3

 

MAINTENONS ET AMPLIFIONS LA MOBILISATION
ABANDON DU PROJET DE REFORME DES RETRAITES
TOUS ENSEMBLE, PREPARONS LE 9 JANVIER

Les agents de la Fonction publique, tout comme les salariés, sont très largement mobilisés dans la grève et les manifestations depuis le 5 décembre.

Le Premier ministre a confirmé qu’il voulait remettre en cause le statut général de la Fonction publique et détruire la règle de calcul sur les 6 derniers mois pour y substituer le calcul sur toute la carrière.
Le président de la République dans son allocution le 31 décembre dernier a confirmé également sa volonté de poursuivre et mettre en œuvre ce contre-projet.

Le SPASEEN-FO le rappelle : les personnels administratifs et techniques de ce ministère ne sont pas des privilégiés. Ils font même partie des fonctionnaires qui perçoivent le moins d’indemnités mensuelles.

N’écoutons pas ce gouvernement qui organise la division entre générations et catégories professionnelles. Il poursuit son enfumage sur une « revalorisation » des enseignants, alors que tous les
fonctionnaires, en perdant le calcul sur les 6 derniers mois de la carrière, verront leur retraite réduite.

Ce n’est plus possible !

Plus que jamais, nous continuons de revendiquer : 

  • Une amélioration et une consolidation de nos retraites, avec le maintien des régimes existants, notamment le Code des pensions civiles et militaires, ce qui passe par le retrait du projet gouvernemental ;
  • Des augmentations générales de salaire avec, en particulier, une revalorisation immédiate du point d’indice et l’attribution de points d’indice supplémentaire de manière uniforme.
  • Des créations massives d’emplois statutaires et la titularisation des contractuels ;
  • La défense des missions publiques, l’abandon de toutes les formes d’externalisation et de privatisation, de mutualisation et de fusion ;
  • Le renforcement du Statut Général de la Fonction publique, garantie pour le citoyen d’un service public neutre et impartial et, par voie de conséquence, l’abrogation de la loi dite de transformation de la Fonction publique.

Le gouvernement ne laisse pas d’autre choix aux salariés du public comme du privé : ce qui est à l’ordre du jour, c’est bien l’amplification de la grève pour le retrait, et jusqu’au retrait. Avec la FNEC FP-FO et la Confédération FO, le SPASEEN-FO appelle à poursuivre la grève, partout, pour les faire plier et appelle les personnels à se réunir en AG, pour la reconduire et pour organiser sa généralisation.