Personnels administratifs et ITRF
Le 23 septembre 2021, faisons-nous entendre !
Face au gouvernement et au ministre de l’Education nationale qui restent sourds aux revendications et qui poursuivent la destruction du service public et celui de l’Education, le SPASEEN-FO appelle à rejoindre les manifestations et rassemblements organisés le 23 septembre à l’appel de la FSU, de la FNEC FP-FO, de la CGT Education et de SUD Education.
Depuis plus de 18 mois, les personnels de notre ministère, et notamment les personnels administratifs ont démontré l’importance de leurs missions.
Ils ont terminé la précédente année scolaire dans un état de fatigue rarement atteint.
Au lieu de nous gratifier à la hauteur de notre investissement, le ministre a proposé aux organisations syndicales un relevé de décision à l’attention des personnels administratifs qui ne tient pas compte de la réalité du terrain et des difficultés rencontrées par tous. FO n’a pas signé ce relevé qui propose des revalorisations de nos régimes indemnitaires très inégalitaires et insignifiantes pour beaucoup d’entre nous, et un plan de requalification de C en B et de B en A très insuffisant.
Nous ne sommes pas des sous-personnels, cela suffit !
Pour le SPASEEN-FO, il est essentiel de rappeler fortement les revendications qui sont les nôtres :
- Augmentation générale des salaires à travers l’augmentation du point d’indice de 20,6 % ;
- Création massive de postes, augmentation du nombre de promotions ;
- Titularisation immédiate des contractuels ;
- Maintien des services publics nationaux ; non à la privatisation ;
- Refus de toute mutualisation de services et d’établissements, abandon des régions académiques ;
- Abandon de la loi de transformation de la Fonction publique ;
- Maintien du code des pensions civiles, refus de tout système de retraites par points.
Les collègues sont débordés, les services suffoquent.
Les personnels administratifs sont tous les jours confrontés à cette volonté de faire de l’individualisation le moyen de gestion des « ressources humaines » au détriment des garanties collectives.
Le SPASEEN-FO appelle les personnels administratifs des EPLE et des services, des CIO, les personnels ITRF des services académiques, contractuels et titulaires de l’Education nationale à la grève le 23 septembre avec nos collègues des autres syndicats de l’Education nationale et à la préparation de la mobilisation interprofessionnelle du 5 octobre, avec les salariés de privé !
Le 23 septembre Tous en grève !
Mobilisons-nous ensemble pour être entendus.