logo spaseenfo V3

 

Listes complémentaires :
encore un effort monsieur le ministre !

 

 Le SPASEEN-FO a pris connaissance de la réponse apportée ce jour par le ministère dans le cadre du Comité technique Ministériel aux demandes de sa fédération la FNEC FP-FO. Le ministère confirme que la totalité des candidats professeurs des écoles inscrits sur les listes complémentaires seront recrutés immédiatement en tant que fonctionnaires stagiaires.

Le SPASEEN-FO s’en félicite. Mais nous rappelons que la revendication de la FNEC FP-FO et de l’ensemble de ses syndicats porte sur le recrutement de tous les personnels inscrits sur listes principales et complémentaires. Ce qui n’est pas le cas pour les différents corps d’administratifs et d’ITRF.

Le ministre ne peut pas continuer à ignorer la situation vécue et subie par les collègues dans les services, les secrétariats de circonscription, les CIO, les collèges et les lycées. Une situation de surcharge et de désorganisation du travail qui atteint un niveau insoutenable. Une situation aggravée par la gestion chaotique de la crise sanitaire mais aussi par les réformes et les nouvelles mesures à mettre en œuvre.

Trop c’est trop ! Les personnels administratifs et ITRF ne sont pas de la chair à canon, le ministre doit donner les moyens nécessaires pour assurer les missions. Perte de sens, souffrance au travail, épuisement professionnel généralisé, dépressions, suicides, le ministre doit mettre un coup d’arrêt à la dégradation des conditions de travail qui conduisent à tous ces drames. Les collègues n’en peuvent plus ! 

Les annonces portant sur des recrutements de personnels précaires - contractuels et vacataires - ne permettent même pas de soulager une administration de l’Education nationale au sein de laquelle les remplacements ne peuvent plus être assurés faute de candidats pour répondre aux offres d’emploi.

 

Pour les personnels titulaires, les revalorisations indemnitaires et autres primes ponctuelles ne règleront ni la question salariale ni celle de l’attractivité des postes : le gel du point d’indice paupérise gravement les collègues de toutes les catégories et promet des montants de pension de retraite indigents.

Le ministre doit répondre aux revendications légitimes des personnels en recrutant immédiatement les candidats inscrits sur les listes principales et complémentaires de tous les concours, en titularisant tous les contractuels qui le souhaitent et qui sont reconduits sur des missions permanentes depuis plusieurs années.


Le SPASEEN-FO ne croit pas aux promesses grotesques de plans pluriannuels pour nos carrières, nos salaires et revendique :

  • Des postes statutaires maintenant !
  • Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat maintenant !
  • L’amélioration des conditions de travail maintenant !
  • Le respect de tous les personnels maintenant !

 

Vacances d'été

Les bureaux du SPASEEN-FO national sont fermés du lundi 15 juillet au dimanche 25 août inclus.

Vous pouvez néanmoins nous joindre par mail à l'adresse suivante : spaseen@fo-fnecfp.fr

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Bonnes vacances
et bon repos à tous !

Le secrétariat national

Adhérer

 Bulletin d’Adhésion 2024

Remplissez le bulletin en utilisant l'indice indiqué sur votre bulletin de salaire.

Bulletin d'adhésion
pdf

 Nous contacter ... 

Presentation SPASEEN FO

Retrouvez nous sur Youtube

Unitag QRCode 1554901970286