64 ans c’est non !
TOUS EN MANIFESTATION ET EN GREVE
LE 16 FEVRIER 2023 !

Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures.

Au fil des semaines, les sondages démontrent également une hausse de ce rejet massif puisque dorénavant, plus de 7 Français sur 10 et 9 travailleurs et travailleuses sur 10 se disent opposés au projet de réforme.

Ce mouvement inédit par son ampleur est donc désormais ancré dans le paysage social. Le gouvernement, comme les parlementaires, ne peuvent y rester sourds.

Durant la poursuite des débats parlementaires, les organisations syndicales professionnelles et de jeunesse vont poursuivre la mobilisation et l’amplifier.

Ainsi, elles appellent à une journée d’actions interprofessionnelles sur l’ensemble du territoire le 16 février.

A cette occasion, les secrétaires généraux ou présidents des organisations syndicales manifesteront à ALBI pour appuyer l’ancrage fort de ce mouvement partout sur le territoire, dans les petites villes comme dans les plus grandes.

Après 4 journées de mobilisations massives et l’incontestable succès des manifestations de samedi dernier, il est inconcevable d’envisager de baisser les bras, de se résigner ou d’attendre.

Le SPASEEN-FO appelle donc les personnels administratifs et techniques de l’Education nationale à poursuivre, dans l’unité la plus large, le combat contre ce projet de réforme des retraites brutal, injuste et inefficace en étant massivement en grève le 16 février et en participant nombreux à toutes les actions et mobilisations organisées sur l’ensemble du territoire.

Si malgré tout le gouvernement et les parlementaires continuaient à ne tenir aucun compte de la très forte contestation populaire qui s’exprime dans tout le pays, nous invitons les personnels à d’ores et déjà se réunir pour organiser leur participation massive aux initiatives visant à mettre la France à l’arrêt à compter du 7 mars pour gagner le retrait définitif de ce projet de réforme des retraites.

64 ANS, POUR LE SPASEEN-FO, C'EST TOUJOURS NON !