logo spaseenfo V3

 

Réforme des retraites :
C'est toujours NON

 

Le 23 mars 2023, on s'y met tous !

Plus que jamais unis et déterminés, les salariés, avec l’intersyndicale nationale et les organisations de jeunesse appelle l’ensemble des personnels à amplifier les mobilisations pour que cette réforme des retraites soit retirée.


Au mépris de la rue, le Gouvernement a ajouté le déni démocratique avec l’utilisation dévoyée du 49.3 après avoir corseté les débats en usant de tous les artifices.


Alors que cette réforme recule l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans et accélère le passage à 43 annuités pour bénéficier d’une retraite à taux plein, son impopularité augmente et la mobilisation s’amplifie partout sur le territoire depuis le 16 mars au soir.


Les personnels administratifs et ITRF de l’Education nationale quel que soit leur grade ou leur statut seront pleinement touchés par cette réforme injuste, néfaste et brutale.
Contrer les projets du Gouvernement et obtenir le retrait de cette réforme est possible, elle nécessite l’implication de chacun et chacune à participer à toutes les modalités d’action et de faire dans les EPLE et les services déconcentrés comme dans l’ensemble des secteurs professionnels de ce jeudi 23 mars un jeudi noir.


Il a manqué 9 voix à l'Assemblée Nationale, il ne doit en manquer aucune des salariés contre la réforme Macron-Borne !


Il faut accentuer encore la pression. C’est maintenant ! Rien n’est joué !

 


Nous pouvons gagner et continuer à écrire l’histoire sociale du pays en étant massivement en grève et dans les manifestations ce jeudi pour obtenir le retrait définitif de la réforme. Quelque chose s’est levé dans le pays. Alors on s’y met tous, titulaires, stagiaires ou contractuels, chacun selon ses possibilités parce que c’est avec l’engagement de chacun et chacune d’entre nous que, pour la première fois depuis longtemps, nous pouvons gagner.

Et parce qu’une réforme peut en cacher une autre, gagner pour nos retraites, c’est aussi gagner contre un retour de l’austérité, c’est gagner pour le service public. C’est aussi montrer au Gouvernement que nous ne sommes pas résignés sur notre pouvoir d’achat et nos conditions de travail.

Continuons de refuser de prendre deux ans ferme et de voir nos deux meilleures années de retraite se transformer en nos deux pires années de boulot


DÈS AUJOURD’HUI : 

- Rejoignons les cortèges des opposants à cette réforme ;
- Participons aux assemblées générales sur nos lieux de travail pour débattre des modalités d’actions.


Soyons toutes et tous en grève ce 23 mars 2023.