logo spaseenfo V3

 

Maltraitance ou indifférence ?

 

Les organisations syndicales, conviées au comité de suivi numéro 3 le 7 mai 2024 se sont opposées à l'unanimité au maintien du déploiement d’OPALE.

Alors que l'administration nous explique les prochaines avancées sur l'adaptabilité de cet outil, la mise en place de tuteurs, la résolution des tickets, le report de la vague prévue pour le mois de septembre au mois d'octobre, les collègues, dans leurs bureaux, peinent à se connecter.

Ces mêmes collègues qui, de découragement et pour ne plus perdre de temps, n'envoient plus de tickets d'incidents ou alors cherchent tout simplement à quitter leurs postes s'ils ne sont pas en burn-out.
Comment peut-on prétendre que cet outil non abouti qui d'emblée pose problème à chaque instant peut être amélioré et généralisé ?

L’administration reste sourde face aux alertes des collègues sur leurs difficultés à faire fonctionner Opale et au stress que peut engendrer l’utilisation de cet outil.

La ministre Belloubet avait annoncé avoir entendu les alertes des organisations syndicales !!!

Reporter de deux mois le déploiement ne répond en rien à nos alertes.

Opale

 

 

Ce que le SPASEEN FO et sa fédération la FNEC FP FO exigent, c’est l’abandon de ce logiciel non abouti qui rend toute tache laborieuse, chronophage, ne permettant pas aux collègues d’avoir une visibilité sur les dépenses engagées !!

 

 

 

LE SPASEEN FO REVENDIQUE :

  • L’abandon pur et simple d’Opale ;
  • Le recrutement de personnels à hauteur des besoins.

 

Pièces jointes
2024 05 13 Communique Op le.pdf [315.9Ko]
Téléchargé Il y a 3 semaines par 0