logo spaseenfo V3

 

CTM du 18 mai :
la FNEC FP-FO défend tous les personnels.

Les représentants FO sont intervenus, lors du comité technique ministériel du 18 mai 2016, pour tous les personnels de l’Education national lors des bilans présentés. Ils ont rappelé les revendications que nous portons.
Toutes les interventions des élus FO, loin d’opposer les personnels et les catégories, au contraire, ont inclus, comme à chaque fois, tous les agents de notre ministère.

Pour FO, il n’y a pas d’un côté les enseignants, de l’autre les autres personnels.
Pour FO, il y a des personnels, tous impactés par les réformes mises en place, tous concernés.
FO défend tous les agents.

Extraits des interventions sur les bilans des personnels administratifs.

Bilan indemnitaire personnels ATSS :


« Le bilan et l’évolution des régimes indemnitaires des personnels ATSS, selon les chiffres que vous nous présentez, pourrait laisser entrevoir une revalorisation, certes mineure, mais une évolution tout de même. Toutefois, une phrase met en lumière tout le procédé : les synthèses restent donc des estimations approximatives.

C’est en effet là où, pour FO, toute la politique ministérielle portant sur le régime indemnitaire relève de l’approximation. Plusieurs points sont à évoquer :

- Ni Vincent Peillon, lors de sa prise de fonctions, ni ses successeurs, donc ni Madame la ministre actuelle, n’ont pris la décision, revendiquée par FO, d’une revalorisation massive du régime indemnitaire des personnels non enseignants de ce ministère. Tout au contraire, la décision de gel prise par Luc Chatel n’a aucunement été remise en question, mais même pérennisée.

- Tous pouvaient en effet se targuer de l’accord du syndicat majoritaire chez les personnels administratifs, suite à la signature du protocole signé par A&I-UNSA et Xavier Darcos, d’alignement des primes sur la moyenne interministérielle de l’époque en échange de la suppression de 1700 postes, accord qui a permis de geler le régime indemnitaire après avoir atteint ce taux et mettre en place la Prime Fonction Résultats que FO a condamnée en son temps.

Car le fait est là : les chiffres servis dans ce bilan ne sont que des moyennes des politiques indemnitaires académiques très différentes d’une académie à l’autre. Ils ne représentent donc pas ce que chaque agent touche réellement. De plus, ils incluent les reliquats indemnitaires de fin d’année dont la distribution relève plus de la loterie ou du clientélisme que d’une réelle volonté de revaloriser par ce biais les indemnités de ces personnels.


Grève nationale !

FO, CGT, FSU, Solidaires, FIDL, UNEF et UNL appellent, après plus de deux mois de mobilisation contre la loi Travail, à poursuivre l’action le 26 mai.

Le 14 juin, Journée de grève interprofessionnelle et manifestation nationale à Paris.

Pour que nos revendications soient entendues : tous mobilisés !

 

Vacances d'été

Les bureaux du SPASEEN-FO national sont fermés du lundi 15 juillet au dimanche 25 août inclus.

Vous pouvez néanmoins nous joindre par mail à l'adresse suivante : spaseen@fo-fnecfp.fr

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Bonnes vacances
et bon repos à tous !

Le secrétariat national

Adhérer

 Bulletin d’Adhésion 2024

Remplissez le bulletin en utilisant l'indice indiqué sur votre bulletin de salaire.

Bulletin d'adhésion
pdf

 Nous contacter ... 

Presentation SPASEEN FO

Retrouvez nous sur Youtube

Unitag QRCode 1554901970286